La Cellulite notre nouvelle amie!

Que dire qui n'a pas déjà été dit?

 

   Nommée officiellement dans le dictionnaire français à la fin du 19e siècle, déclarée ‘’maladie’’ dans les années 30 pour alimenter un vent de  lipophobie qui soufflait alors sur les plages d’Europe,  la cellulite vit le jour, surtout, dans le regard des autres! La cellulite n’est pas nouvelle, elle fut de tout temps, et sera. C’est la façon qu’a l’humain de gérer sa relation à la beauté qui en a fait le monstre qu’elle est devenue. C’est pourquoi, aujourd’hui, on va lui refaire une beauté!!!

Il y a trois types de cellulite ;

    La cellulite adipeuse;  celle où le gras prend ses aises plus généreusement que normal et fait de vos cellules ses appartements.

     L’Adipeuse est gourmande. Elle a en horreur la saine alimentation à base de fruits frais, de légumes et pauvre en gras trans. Elle adore les moments de grignotage quotidien, l’immobilité la stimule et elle succombe facilement à l’appel d’une douce sucrerie. Elle fuit comme la peste toute forme de discipline!

    La cellulite aqueuse; celle où l’eau qui s’infiltre et voyage au cœur de vos cellules continue de s’infiltrer mais ne voyage plus…et s’accumule.

     L’Aqueuse est peureuse. Se croyant en manque de liquide, elle accumule les réserves d’eau et se gonfle d’eaurgueil à la vue de ses possessions océaniques. La surconsommation de sel l’encourage tandis que l’absorption d’eau et de thé vert la fait fuir.

    La cellulite fibreuse; c’est la version hardcore de la cellulite adipeuse. Elle est dans ses appartements (c’est-à-dire les nôtres!) depuis trop longtemps et crée des adhérences conjonctives (de petits nodules douloureux au toucher).  La circulation devient problématique, les régions atteintes peuvent présenter des zones violacées et la  présence de petits réseaux capillaires éclatés. Bref, l’enfer.

     La Fibreuse est frileuse,  elle s’emmitoufle dans sa chair, s’immobilise dans sa douleur, s’alimente difficilement et fuit l’exercice comme le chat  fuit le bain!

     Vous l’avez compris mesdames, l’alimentation, l’hydratation et l’exercice sont les trois constantes dans la remise en beauté de notre cellulite. Pour qu’elle collabore efficacement la cellulite doit être stimulée vigoureusement sur tous les plans!  Toutefois, l’absorption de tisanes spécifiques, le massage des zones atteintes, l’enveloppement et les bains à base d’algues et où les principes de thermothérapie sont utilisés dans le respect du corps et la gaieté d’esprit (la douche froide après le bain chaud quoi!) sont autant d’avenues qui s’ouvrent à nous dans les soins à prodiguer ‘’quotidiennement’’ à notre amie Cellulite. Je dis bien ‘’quotidiennement’’ car délaisser notre nouvelle amie ne serait-ce qu’une semaine ou deux et vous la retrouverez bientôt dans votre salon en plein congrès annuel!!!

 

C’est qu’elle est fidèle…cette tangerine!

En tant qu’herboriste et massothérapeute voici ce que je vous propose comme ‘’protocole beauté cellulite’’, rien de compliqué. Le secret, c’est la régularité des soins et de l’exercice, le changement de certaines habitudes alimentaires et, voilà, nous pourrons commencer bientôt à zieuter notre bikini qui a dormi cet hiver tout au fond du tiroir!

 

Commençons par un drink…

Protocole Beauté cellulite ;
 

Le                                     vous connaissez?

    Créé comme cure pour détoxifier le foie et cie par le naturopathe Stanley Burroughs, le ‘’Master Cleanse’’ s’est vu attribuer des effets sur la perte de poids d’environ une livre par jour…wow! Mais pour arriver à cette performance, on parle d’une cure de 10 jours ‘’minimum’’sans nourriture. Vous ne consommez que cette limonade et le tout à volonté…Yeah! En récupérant l’énergie de la digestion, le corps peut  se consacrer au nettoyage, à la guérison et l’élimination des toxines accumulées.

 

    Ce qui est important à retenir, ici, mesdames, c’est que vous en ayez cure ou non de la cure il est sûr et certain que le citron vous ira bien! Donc, buvez-en bien, et encore, et encore, tout en continuant vos repas réguliers ou pas. En fait...

 

L'hydratation...  

    Il faudra boire au moins 1,5 litre de liquide au minimum par jour que ce soit notre super limonade, du thé vert, de l’eau pure ou des tisanes spécifiques (voir plus bas). Cela permettra d’activer la circulation, vous éliminerez beaucoup mieux les toxines et votre peau en saura que plus belle. 

 

L'alimentation…

    Ce n’est pas compliqué, une alimentation équilibrée et saine en fruits, en légumes et des protéines de bonnes qualités. On évite tout ce qui est commercial dont les sucres raffinés et les gras trans (friture quand tu nous tiens…et oui), il ne faut plus investir dans notre cellulite mais l’aider à fondre... avec de  l’ananas, du céleri, du poireau, des betteraves, du chou qui sont tous des aliments drainants et détoxifiants.

 

Et l’exercice dans tout ça…Le trampoline!

    Faire du trampoline c’est dire bye, bye à la cellulite. En plus de tonifier la musculature, il travaille l’équilibre, améliore l’endurance, stimule la circulation et par le fait même fait perdre du poids! C’est un must pour la cellulite, elle va fondre à vue d’œil! Le trampoline à un effet impressionnant sur les graisses accumulées dans tout notre corps au niveau des abdominaux, des cuisses, des mollets et cie.

    Pratiquez le trampoline environ 10 minutes par jour ou tous les deux jours.  Plus vous sautez, plus la cellulite disparaîtra.   Il est normal de ne pas pouvoir tenir longtemps sur le mini trampoline au début.  Faites de petites séries de sauts de trente secondes  à une minute puis allongez la durée par la suite.  Soyez attentives mesdames, regardez- vous ‘’fleurir’’! En plus d’une remise en forme efficace, cette activité procure une meilleure estime de soi, une santé physique et mentale optimale et un sentiment de bien-être général. Que du bonheur!

Gant de crin, éponge luffa…on oublie ça! 

    Mesdames, si vous voulez faire du direct sur votre bientôt ex-cellulite, il vous faudra quelque chose de plus fort. Le massage ou étirement cellulaire à l’aide de                       permet de reproduire la technique du ‘’palpé-roulé ‘’que nous les massothérapeutes, kinésithérapeutes et esthéticiennes utilisons pour décoller les adhérences des cellules de l’épiderme, du derme et l’hypoderme (assez profond merci). Cela stimule la circulation entre les tissus adipeux et conjonctifs. En plus de détoxifier les tissus engorgés, il raffermit et tonifie la peau…merci, merci.

   

    Le                                                    avec ventouse est un soin que j'offre en tant que massothérapeute et c'est un soin que vous pouvez faire également vous-mêmes à la maison, au moins une fois par jour. Vous adaptez la succion de la ventouse  pour que son glissement soit facile, sans faire ‘’mal’’ et pour éviter les petits bleus. Et pour faciliter le glissement, la succion, ainsi que l’élimination de l’œdème et des toxines, je vous propose ma                                                          à base d’algues , une spécialiste de la cellulite.

Les plantes pour nous aider!

    Les algues en enveloppement et/ou en bain pour favoriser la sudation, donc l’élimination.

    En                                             ou en tisanes ; l'ache, la racine de pissenlit, l'ortie, le gaillet, le trèfle rouge, achillée millefeuille, reine des prés, sureau, bouleau, fenouil, vigne rouge et lierre terrestre aident à éliminer les toxines et l’œdème de la cellulite.

    

Et hop, je vous la cellulite à merveille!

Gisel & Cie

Cultivateur et transformateur

de plantes médicinales de nos jardins

en produits sains pour la santé, 

le corps et le visage.

Suivez-nous sur

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram

© 2023 by Sophia. Proudly created with Wix.com